samedi 30 novembre 2013

Les Revenants = à voir absolument.

Il fait frette, on s'emmitoufle dans nos grosses couvertes de laine, une tasse de chocolat chaud ou de thé à la main...
Manque plus qu'une bonne série télé pour profiter au maximum de nos journées de congé!

Je vous suggère Les Revenants, une série française produit par Canal +, qui est présentement disponible sur Tou.tv et qui sera présentée à ARTV dès janvier.

Un pur délice de 8 épisodes de 52 minutes qui a d'ailleurs gagné l'International Emmy Award pour la meilleure série dramatique cette année. 

Il s'agit d'une adaptation télévisée du film du même nom de Robin Campillo sorti en 2004. La série prend place dans un petit village et met en scène quelques personnes qui reviennent à la vie, qu'elles soient mortes il y a plusieurs décennies ou quelques années. Pourquoi sont-ils revenus? Et pourquoi eux? Ces revenants sont comme vous et moi, simplement ils n'arrivent jamais à dormir et ont toujours faim.


Les revenants, c'est :
- Camille, une jeune adolescente morte dans un accident d'autocar en 2008. Son histoire avec sa soeur jumelle est tellement étrange.
-Simon, un jeune homme qui est mort le jour de son mariage en 2002. Les retrouvailles avec sa femme et sa fille seront difficiles...
-Victor, un petit garçon assassiné en 1977 par des cambrioleurs. Le personnage le plus fucké... Très silencieux et... brrr! Il fait un peu peur. :-) 
-Serge, un ancien tueur en série qui retrouve ses mauvaises habitudes en revenant à la vie.

On est loin de Walking Dead, je vous assure. Ce n'est pas du tout le même genre, mais c'est tout aussi intrigant!

Une série magnifique visuellement parlant, mais aussi très prenante. Les personnages sont attachants malgré le côté glauque de l'histoire. L'ambiance est tendue, on ne sait pas trop ce qui va arriver... La série vous fera d'ailleurs penser à Twin Peaks, c'est certain!

La série nous plonge dans une ambiance assez lourde et plutôt inquiétante. Impossible, durant les épisodes, de ne pas penser à "si ça nous arrivait...qu'est-ce qu'on ferait?"Vous vous imaginez, le matin en train de manger vos toasts et pouf, votre grand-père mort depuis 10 ans apparaît dans votre cuisine de même!

En passant, la musique y est excellente. C'est Mogwai qui a composé la musique pour la série. Des beaux punchs musicaux qui ajoutent à l'atmosphère intrigant!

Le tournage de la saison 2 débutera en février prochain et la diffusion est prévue pour l'automne 2014.

Sincèrement, allez vous gâter. Cliquez ici pour écouter le 1er épisode sur Tou.tv.



P.s. Moi j'ai malencontreusement écouté le dernier épisode en premier. Ne répétez pas ma gaffe! 

mercredi 20 novembre 2013

Chronique DVD : This is the end

Des fois, j'aime surprendre mon petit cerveau snobinet et lui présenter des films ludiques et légers!
Oui, oui, j'suis de même!

Bref, récemment, après avoir entendu du bien du film This is the end, je me suis dit : Why not, peanut?
Au pire, je serai juste déçue comme dans 90% des cas des comédies que j'écoute.
Ben câline, c't'ait pas pire du tout cette petite comédie apocalyptique.



Paru en 2013, ce film est une réalisation de Seth Rogen et Evan Golberg et met en vedette James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson entre autres. Mais une méchante brochette de célébrités viennent faire leur tour dans ce long métrage : Rihanna, Emma Watson, Michael Cera (en coké = hilarant), Channing Tatum... Bref, du beau monde.
Et ce qui est sympathique là-dedans, c'est que les acteurs n'interprètent pas n'importe quel personnage, non non, ils s'incarnent eux-mêmes!

Jay Baruchel débarque à Los Angeles pour venir voir son ami Seth Rogen. Ce dernier l'invite à un party chez James Franco. Il veut pas, mais finit par y aller quand même. Lorsque tout à coup, c'est la fin du monde. Yep, rien de moins.

Écoutez pas ce film-là si vous voulez réfléchir sur le sens de la vie, c'est pas ça du tout le mandat du film. Au contraire, on passe d'une scène d'une absurdité intense à une autre scène encore plus inimaginable. Quelques gags tombent à plat, mais je l'avoue, j'ai ri à plusieurs reprises. Ce qui veut dire que : c'est une comédie réussie.


Un bon petit film à écouter le samedi matin en mangeant des croissants bien chauds et croustillants. 






vendredi 8 novembre 2013

Patrick Watson Symphonique ou le plus beau concert que j'ai vu de ma vie.


J’ai eu la chance inouïe d’assister hier soir au premier concert Coup de Foudre présenté par Hydro-Québec hier soir au Grand Théâtre de Québec mettant en vedette l’Orchestre Symphonique de Québec et nul autre que... Patrick Watson!

Source : Le Soleil
Prix du billet : 25$
Durée du trajet pour s’y rendre : 2h30

Ce que je payerais pour voir ce spectacle une deuxième fois : 25 millions de dollars.
Le nombre d’heures de route que je serais prête à faire pour revoir ce spectacle : 4 millions  (je vous ai dit que j’haïs faire du char?)

Je peux-tu vous dire que je suis fière de mon achat? Pas seulement fière, mais tellement chanceuse d’avoir vu ce beau concert. On est entre nous, je vais vous le dire : j’ai braillé 3 fois pendant le show. (La première fois étant après les 2 premières notes de la première chanson interprétée.  YEP, beau à ce point-là!)

Non, mais depuis quand on braille dans un concert?

Pis depuis quand est-ce que le chef d’orchestre s’adresse à la salle, en disant en plus le score du match de hockey en cours? C’est dont ben le fun Québec! Sincèrement, un gros bravo au chef Stéphane Laforest pour le beau travail. C’était majestueux.

OK, parlons spectacle. Parlons Patrick Watson.
C’était (honte à moi!) la première fois que je voyais le groupe en spectacle. Quel baptême! Difficile de ne pas être ensorcelée par la voix douce et éraillée de Patrick Watson et ses pièces au piano si délicates. Impossible de ne pas entrer dans une sorte de bulle, d’entrer dans une sorte de transe … On est juste bien quand on écoute du Patrick Watson. Alors, imaginez quand on y ajoute un orchestre de grand talent comme l’OSQ…

Les moments forts :

Lighthouse – Ma préférée et la première de la soirée. Allô, j’ai les yeux pleins d’eau.
To build a home – Allô je pleure et je frissonne.
Where the wild things are – Allô, c’est beau, pis je pleure encore.
Beijing – Avec la présence de l’orchestre, la pièce prenait tout son sens. Un moment magique!
(Je dirais le show au complet, mais t’sais… OH PIS JE LE DIS!)
LE SPECTACLE AU COMPLET, c’pas mêlant.

Sincèrement, le plus beau concert que j’ai vu de ma vie.
Sincèrement, un des moments les plus magiques de ma vie.
Rien que ça.

Sur ce, soyez jaloux. Ü

P.S. En passant, le groupe répète l’expérience symphonique à Montréal le 15, 16 et 17 novembre à l’Église St-Jean-Baptiste avec l’orchestre Cinéma L’Amour. C’est complet, mais ça l’air que quelques billets seront mis en vente bientôt… À suivre! (Croyez-moi, si je peux y retourner, j’y vais!)